Recettes Gourmandes

4 variantes de Gin Tonic

variantes de Gin Tonic

Si il y a un bien un cocktail qui est devenu incontournable ces dernières années, c’est évidemment le Gin Tonic. Mais saviez-vous qu’il existe plusieurs variantes de Gin Tonic ?

Voici 4 variantes de Gin Tonic originales à base de Concombre, Romarin, Raisin et Basilic. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre préférée !

Avant tout, la base d’un Gin Tonic, c’est un excellent Gin et du Tonic de qualité. Pour le Gin, nous vous recommandons le Rare London Dry Gin Gabriel Boudier. C’est un gin sobre, qui laissera s’exprimer les différents ingrédients que nous allons vous proposer d’ajouter. Pour le Tonic, nous recommandons le Schweppes ou le Fever Tree.

Pour les 4 variantes qui vont suivre, utilisez un grand verre à Bourgogne et des glaçons en Cubes.

– Gin Tonic Concombre

Le Gin Tonic Concombre est probablement la variante la plus connue des 4. Pour réussir ce cocktail, le petit secret est d’utiliser non pas des tranches de concombres mais la peau du concombre ! Pour ce faire, taillez une longue lamelle de peau sur la longueur du concombre à l’aide d’un économe et disposez-la en cercle dans votre Gin Tonic. Vous pouvez aussi ajouter un tour de moulin à poivre ou quelques gouttes de Liqueur Saint Germain.

– Gin Tonic Romarin

Le Gin Tonic Romarin est notre préférée des 4 variantes ! Pour bien le réaliser, laissez infuser 2 branches de Romarin dans votre verre (pour ce faire retournez le verre pour emprisonner les branches de Romarin). Disposez ensuite les 2 branches de Romarin dans le Gin Tonic de façon verticale et rajoutez une tranche de citron jaune.

– Gin Tonic Raisin

Le Gin Tonic raisin est un peu moins connu que les autres. Pour le réussir, nous vous conseillons d’utiliser des raisins verts et rouges. Coupez 3 raisins verts et 3 raisins rouges en deux et disposez les dans votre Gin Tonic. Remuez un peu et le tour est joué. Cela apportera une touche très originale.

– Gin Tonic Basilic

Pour le Gin Tonic Basilic, il convient de procéder de la même façon que pour le Romarin. Ecrasez délicatement 4 belles feuilles de basilic et faîtes infuser le verre quelques minutes. Placez-les ensuite dans votre Gin Tonic et rajoutez un tour de Moulin à poivre.

Ces 4 variantes de Gin Tonic sont des valeurs sûres mais laissez place à votre imagination et tentez de nouvelles associations ! N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

4 variantes de Gin Tonic
4.77 (95.41%) 74 votes

Laissez un commentaire