Recettes Gourmandes

Salade de Quinoa

Salade de Quinoa

Vous cherchez une recette de salade saine, simple et adaptée aux chaudes journées d’été ? Testez cette version de la Salade de Quinoa.

Pour réaliser la recette de la Salade de Quinoa, il vous faudra réunir les ingrédients et ustensiles suivants :

– Du Quinoa blanc ou rouge (à vous de choisir selon ce que vous trouvez)
– De belles tomates cerises
– Un concombre
– Deux échalotes
Du cumin
Du vinaigre de vin
– De l’huile d’olive
– Du sel et du poivre
– Une grande casserole

Commençons par la préparation du Quinoa, excellente source de fibres et de magnésium, cet aliment offre une forte teneur en protéines. Rincez et mettez à cuire, dans une grande casserole, comptez 1 volume de Quinoa pour 2 volumes d’eau, à couvert pendant 10 à 15 minutes. Pour les quantités, nous vous conseillons de prévoir un verre qui Quinoa cru pour 2 personnes. Une fois cuit, laissez reposer.

Pendant ce temps, coupez les concombres en fines tranches et laissez les tremper pendant 10 minutes dans du vinaigre de vin et du sel. Cela permettra de les vider de leur eau et de leur donner du croquant. Ciselez l’échalote et coupez en deux les tomates cerises après les avoir rincés.

Rassemblez dans un grand plat, le Quinoa, les concombres, les tomates cerises et les échalotes. Mélangez le tout, salez, poivrez et ajoutez du cumin. Pour le cumin, n’y allez pas de main morte ! C’est cette épice qui révèlera toutes les saveurs de cette Salade de Quinoa. Une fois le bon assaisonnement trouvé, arrosez le tout d’un trait d’huile d’olive de Nyons AOP.

Votre salade de Quinoa est prête à être dégustée, vous serez surpris par son goût très agréable et son côté rafraichissant. Vous pouvez accompagner votre salade de quelques tranches de jambon de Lacaune, le mariage sera parfait. Le gros avantage de la Salade de Quinoa est que vous pouvez la conserver quelques jours dans un tupperware. N’hésitez pas à déboucher un Meursault bien frais pour accompagner votre repas.

Salade de Quinoa
4.78 (95.56%) 27 votes

Laissez un commentaire