Recettes Gourmandes

Salade de fruits au miel et à la menthe

Salade de fruits au miel et à la menthe

Vous avez fait des excès pendant les vacances ? Nous aussi… Du coup, rien de tel qu’une bonne Salade de fruits au miel et à la menthe pour entamer une petite cure détox…

Pour réaliser cette délicieuse Salade de fruits au miel et à la menthe pour quatre personnes, il vous faudra réunir les ingrédients suivants :

  • Six Kiwis bien mûrs
  • Deux belles Mangues
  • Un citron vert
  • Quelques feuilles de menthe (3 ou 4 branches)
  • Du sucre en poudre
  • Un bon miel

Ne lésinez surtout pas sur la qualité des fruits que vous vous procurerez pour cette recette. C’est la base d’une bonne salade de fruits pleine de vitamines !

Commencez par réaliser le sirop de menthe qui aura besoin de reposer. Pour ce faire, placez dans une casserole 20 cl d’eau froide, 200g de sucre en poudre et environ 50 feuilles de menthe (sans les tiges). Portez le tout à ébullition, remuez et laissez bouillir pendant une bonne dizaine de minutes à feu doux. Une fois le sirop prêt, laissez le refroidir.

Pendant ce temps, coupez les kiwis et les mangues en petits cubes et placez les dans votre plat de service. Rajoutez-y les zestes d’un citron vert ainsi qu’une bonne cuillère à soupe de miel Hédène. Nous vous recommandons le miel de Bourdaine des Landes, un miel très rare mais vraiment divin qui se mariera très bien avec vos fruits et avec la menthe.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter le sirop de menthe froid et à mélanger le tout avant de servir. N’hésitez pas à ajouter quelques feuilles de menthe pour décorer votre salade de fruits au miel et à la menthe.

Votre salade de fruits se conservera sans problème 48H au réfrigérateur avec un filme transparent, alors n’hésitez pas à en faire un peu plus pour les plus gourmands ! Bonne dégustation et surtout bonne cure détox !

(Bon si vous voulez y rajouter une petite touche gourmande, jettez-vous sur les biscuits Cardamiel de la pierre qui tourne. Vous ne le regretterez pas, parole de gourmand !)

Biscuit cardamiel

Salade de fruits au miel et à la menthe
4.76 (95.15%) 33 votes

Laissez un commentaire