Recettes Gourmandes

Pommes de terre sautées

Pommes de terre sautées

Un accompagnement qui plaît à tout le monde, qui se réalise facilement et qui se garde quelques jours… Oui, nous parlons évidemment de pommes de terre sautées.

Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui notre recette de pommes de terre sautées. Pour la réaliser, il ne vous faudra que peu d’ingrédients : de bonnes pommes de terre, de l’huile d’olive fruité mur, du beurre, du sel et du poivre noir de Kampot.

Prenez des pommes de terre peu farineuses et de préférence pas trop grosses, comme par exemple la Franceline, ainsi vous obtiendrez des rondelles qui ne se casseront pas pendant la cuisson. Pelez les pommes de terre à l’aide d’un économe, rincez-les et coupez-les en rondelles bien fines. Enfin, essuyez-les dans un torchon et laissez de côté.

Chauffez dans une sauteuse l’huile d’olive fruité mur ainsi que du beurre. Comptez 3 cuillères à soupe d’huile pour une noix de beurre. Commencez la cuisson à feu bien vif de façon à bien saisir les pommes de terre sautées, puis baissez le feu et poursuivez la cuisson le temps nécessaire en les faisant sauter toutes les 2 ou 3 minutes.

En fin de cuisson, pour faire dorer les pommes de terre sautées, ajouter du beurre et augmentez le feu, ou mettez les pommes de terre sautées au four très chaud quelques minutes. Egouttez rapidement pour enlever l’huile, salez, poivrez et servez dans un plat creux.

Vos pommes de terre sautées accompagneront parfaitement tous types de viandes rouges, tel qu’un rôti de boeuf ou une bonne entrecôte bien grillé. Chez Etre Gourmand, on craque complètement pour un bonne sauce béarnaise maison pour compléter ce trio gagnant. Dernier petit conseil : N’hésitez pas à préparer vos pommes de terres sautées la veille de votre repas, réchauffez les dans une poêle juste avant de servir, elles n’en seront que meilleurs (un peut plus croustillantes).

Pommes de terre sautées
4.68 (93.68%) 19 votes

Laissez un commentaire