Recettes Gourmandes

Pomme de terre au Caviar

Pomme de terre au Caviar

Vous avez quelque chose à fêter ? Vous voulez vous faire un vrai plaisir gourmand ? Nous avons la recette d’exception qu’il vous faut : La pomme de terre au Caviar.

Le caviar, on en mange pas tous les jours et c’est justement pour ça que ce produit est exceptionnel. Ces oeufs d’esturgeon, aussi rares que fins, se méritent. Alors quand on a la chance de pouvoir en déguster, il ne faut pas se planter et il faut les sublimer ! Faîtes-nous confiance et laissez-vous tenter par notre pomme de terre au caviar.

Pour réaliser cette recette pour quatre personnes, il vous faudra les ingrédients suivants :

– Une boîte de caviar Français de 125g Kaviari.
– 4 pommes de terre Charlotte
– 200g de crème fraiche épaisse de très bonne qualité
– Du sel et du poivre

Commencez par rincer les pommes de terre et faîtes les cuire dans de l’eau salée. Une fois cuites (pour vérifier la cuisson, plantez un couteau dans la pomme de terre, il doit ressortir dans accrocher), rincez les de nouveau à l’eau tiède pour les refroidir un peu. Égouttez-les et coupez les en deux dans le sens de la longueur. Coupez aussi le bout rond de chaque demi face afin de former un socle. Le but de cette opération est faire en sorte que les demi pommes de terre tiennent bien et ne soient pas bancals. Ce sera plus facile pour déguster.

Assaisonnez la crème fraîche épaisse avec un tout petit peu de sel et du poivre. Nappez la face intérieure des pommes de terres d’une bonne couche de crème fraîche. Puis placez sur chaque demi pomme de terre une belle cuillère d’environ 15g de caviar.

Dans une belle assiette, placez les deux demi pommes de terre l’une à côté de l’autre et servez. Mais du coup, que boire avec ce plat d’exception ? La première idée qui vient à l’esprit est souvent le Champagne, c’est une bonne idée mais il existe d’autres alternatives. Nous vous conseillons plutôt de servir un Chablis, qui s’accordera parfaitement avec le caviar.

Voilà votre pomme de terre au caviar est prête et vous pouvez profiter d’un moment rare mais très gourmand.

Pomme de terre au Caviar
4.38 (87.62%) 21 votes

Laissez un commentaire