Recettes Gourmandes

Pâtes aux truffes et à la crème

Pâtes aux truffes

Découvrez la fameuse recette des pâtes aux truffes et à la crème. Un plat très facile à réaliser, qui ravira tous vos convives.

Pour réaliser la recette des pâtes aux truffes, il vous faudra réunir les ingrédients suivants (quantités indiqués pour deux bons mangeurs).

– 500g de pâtes artisanales
– 50g de truffes noires
– 20cl de crème fraîche
– 100g de parmesan reggiano
– Une mandoline à truffes en inox

Tout d’abord, lavez vos truffes à l’eau froide avec soin. A l’aide de la mandoline, coupez de fines tranches. Si vous n’avez pas de mandoline, vous pouvez utiliser un couteau économe. Mettez de côté une demie douzaine de lamelles et coupez le reste en julienne (lamelles très fines).

Versez les 20cl de crème fraîche dans un récipient. Ajoutez-y la julienne de truffes, mélangez le tout et laissez infuser votre préparation dans le réfrigérateur. Pendant ce temps, mettez l’eau à bouillir. Pour les pâtes, nous vous conseillons d’opter pour les tagliatelles ou les parpadelles de la maison Fabre. Ces pâtes françaises se marieront parfaitement aux truffes. Une fois l’eau bouillante, salez-la et mettez les pâtes à cuire pendant 2 à 4 minutes (à vous de voir si vous les aimez Al Dente). Petite astuce : Une fois la bonne cuisson atteinte, ajoutez un verre d’eau froide dans la casserole pour arrêter la cuisson.

Il est temps de sortir la crème truffée du frais. Ajoutez-y la moitié du parmesan (50g) ainsi que les pâtes (préalablement égouttés). Mélangez le tout avec soin. Si besoin, faites revenir votre préparation quelques minutes dans une poêle. Servez les pâtes aux truffes dans des assiettes creuses et parsemez le tout de parmesan et des quelques tranches fines de truffes préalablement mises de côté. Servez bien chaud.

Vous pouvez accompagner vos pâtes aux truffes d’un bon Lalande de Pomerol, comme par exemple le château des Annereaux. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pâtes aux truffes et à la crème
4.3 (85.96%) 141 votes

Laissez un commentaire