Recettes Gourmandes

Pâte à crêpes

pâte à Crêpes

Réaliser des crêpes commence bien souvent par la préparation de la pâte à crêpes et on trouve de multiples recettes mais comment choisir ?

Nous vous proposons notre recette de pâte à crêpes gourmande pour réaliser une vingtaine de délicieuses crêpes que vous pourrez tartiner de confiture.

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes :
– 350 g de farine
– 4 œufs
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 75 cl de lait
– 5 cl de rhum
– Beurre fondu

Munissez-vous d’un cul de poule, placez-y la farine et creuser un puits au centre. Ajoutez les œufs entiers puis le sucre et enfin l’huile. Commencez à mélanger en incorporant la farine puis ajoutez le lait petit à petit. La pâte doit obtenir une consistance liquide mais épaisse. Si votre pâte est trop épaisse, il suffit de rajouter du lait pour la rendre plus fluide.  Nous recommandons d’ajouter un peu de beurre fondu. Nous vous laissons déterminer la dose mais nous avons mis 40g dans notre préparation. Ajoutez maintenant les 5cl de rhum et mélangez.

Laissez reposer la pâte pendant une heure au frigidaire.

Il est maintenant temps de cuire vos crêpes. Faites chauffer votre poêle à crêpes puis versez une louche en prenant soin de bien répartir la pâte partout grâce à une rotation. N’ajoutez pas de matière grasse car il y en a déjà suffisamment dans la pâte. Comptez deux minutes de cuisson par face. Un indice ne trompe pas, lorsque votre crêpe se colore sur les bords c’est qu’il est temps de la faire sauter pour cuire l’autre face. Pour une meilleure conservation, empilez les crêpes les unes sur les autres et couvrir d’un papier aluminium. Vous pouvez faire le choix de les déguster instantanément après cuisson. Dans ce cas munissez-vous de votre meilleure confiture et régalez-vous.

Le cidre s’associe parfaitement aux crêpes sucrées et salées. Breton ou normand, on vous laisse le choix !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pâte à crêpes
4.48 (89.6%) 25 votes

1 commentaire

Laissez un commentaire