Recettes Gourmandes

Noix de Saint Jacques rôties

Noix de Saint jacques rôties

Vous souhaitez préparer un dîner gourmand pour vos amis ou vos proches sans passer la soirée aux fourneaux, nous avons la recette idéale :  Noix de Saint Jacques rôties et tagliatelles à la truffe.

Pour réaliser la recette des Noix de Saint jacques rôties pour 4 personnes, munissez-vous des ingrédients suivants :

Commencez par préparer vos noix de coquilles Saint-Jacques. Retirez le corail sans abîmer les noix et rincez-les très rapidement à l’eau clair avant de les essuyer avec un linge propre. Attention à ne pas faire tremper les noix dans l’eau car elles se gorgeraient de cette eau. Une fois sèches, placez-les dans un plat en attendant la cuisson. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et quand celle-ci se met à bouillir, salez votre eau d’une demie cuillère à soupe de gros sel. Après reprise de l’ébullition, vous pouvez lancer la cuisson de vos tagliatelles en prenant soin de remuer régulièrement.

Pendant ce temps, faites chauffer votre poêle où vous allez maintenant rôtir les noix de Saint-Jacques. Faites-y fondre 20g de beurre et posez-y délicatement vos noix de Saint-Jacques (lorsque le beurre se met à mousser) pendant 3 à 4 minutes sur chaque face afin de les colorer. Arrosez en continu avec le beurre fondu. Une fois vos tagliatelles cuites, égouttez-les et ajoutez l’huile d’olive aromatisée à la truffe. Attention, l’huile d’olive aromatisée à la truffe est très puissante. Quelques gouttes suffisent !

Disposez les tagliatelles au fond d’une assiette creuse, ajoutez-y les noix de Saint-Jacques rôties puis une pincé de fleur de sel et un tour de moulin de poivre de Kampot. Servez-vite et rappez à la mandoline quelques lamelles de truffe pour parsemer votre assiette.

Noix de Saint Jacques rôties
4.81 (96.25%) 16 votes

Laissez un commentaire