Recontres avec les Artisans

Morilles Terres & Sauvagines

Morilles Terres et Sauvagines

Les Morilles Terres et Sauvagines, un voyage en Patagonie.

Margaux a lancé la marque de Morilles Terres et Sauvagines à la suite d’un voyage en Argentine au cours duquel elle a découvert de formidables morilles à l’état sauvage. Elle décida alors, pour notre plus grand plaisir, de se lancer dans la vente de morilles séchées. Ce fut le début d’une magnifique aventure puisque Terres & Sauvagines vous permet maintenant de profiter de ces délicieux produits. Sauvage et rare, la morille est une richesse de la nature dont les saveurs sont recherchées par tous les gourmands.

Morilles Terres et Sauvagines

La récolte des morilles s’effectue sur une terre vierge, la Patagonie. Située au sud-est de l’Argentine. Cette région reste l’une des plus sauvages et des plus préservées au monde. C’est ce qui permet à Terres & Sauvagines d’obtenir des morilles de grande qualité, commercialisées dans de superbes bocaux de 40g et 100g.

Terres & Sauvagines apporte un soin tout particulier au respect de ce champignon. Les morilles sont séchées à basse puis moyenne température très lentement afin de préserver leurs qualités visuelles et gustatives. Ce processus minutieux est une condition sine qua none pour obtenir des morilles séchées d’une qualité exceptionnelle.

Recouvrez les morilles d’eau tiède dans un bol pendant 20 minutes minimum. Conservez l’eau de réhydratation à part, elle apportera de la saveur à votre sauce. En quelques mots … Faites fondre le beurre et suer les échalotes préalablement finement ciselées. Faites revenir les morilles à feu doux, et ajoutez y un peu d’eau de réhydratation avec une cuillère à soupe de Noilly Prat (par exemple) !

Les morilles peuvent être utilisées pour des sauces, des risottos ou en accompagnement. La morille se marie particulièrement bien avec les viandes blanches comme la volaille ou le veau. Terres & Sauvagines offre à vos recettes un goût subtil de terroir et de raffinement. C’est l’occasion parfaite de faire voyager vos convives lors d’un diner exceptionnel!

Morilles Terres et Sauvagines

La qualité des morilles proposées par Terres et Sauvagines est déjà reconnue par les plus grands. En effet, certains Chefs les ont déjà adopté dans leur cuisine. C’est notamment le cas de Georges Blanc*** et de Frédéric Robert* qui les utilisent dans leurs célèbres préparations.

Si vous souhaitez commander les Morilles Terres et Sauvagines, cliquez sur ce lien. Si vous souhaitez découvrir d’autres artisans de la Région Centre, rendez-vous ici. Enfin pour accéder à l’ensemble des artisans présents sur ÊtreGourmand, cliquez directement sur ce lien : www.etregourmand.com

Morilles Terres & Sauvagines
4.72 (94.38%) 32 votes

Laissez un commentaire