Recontres avec les Artisans

Rencontre avec Grégory Manoukian – Mère Maury

Mère Maury Grégory Manoukian

Grégory Manoukian, vous êtes le gérant des Ravioles de la Mère Maury, présentes sur Etre Gourmand depuis plusieurs mois. Pour mieux vous présenter à nos internautes nous aimerions vous poser quelques questions.

 

  • Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’histoire de la Mère Maury ?

La Raviole, ce petit bijou de saveur salée ou sucrée, qui se décline sous de multiples facettes saura, au gré de vos envies, flatter vos papilles, embellir vos plats et mettre vos sens en émoi. C’est animée par cet esprit de générosité et par une indéfectible envie de transmettre son savoir, que Marie-Louise Maury imagina sa Raviole à la fin du XIXème siècle. Véritable symbole d’excellence, l’élaboration de ce met de qualité qui allie finesse et authenticité, exige plus que jamais une sélection rigoureuse des produits.

La notoriété de la Mère Maury, fruit d’un savoir-faire centenaire, d’une créativité affirmée et du respect de la tradition ont fait de ses Ravioles les ambassadeurs de la cuisine romanaise au sein de la Gastronomie Française. Aujourd’hui véritable institution romanaise, la Mère Maury vous invite à découvrir le charme et les subtilités de la cuisine romanaise à travers sa spécialité, ses Ravioles, le velours de votre palais.

  • Qu’est-ce qui vous pousse à promouvoir les ravioles de la Mère Maury face à l’industrie qui s’est saisi du sujet il y a bientôt 40 ans ?

Son ADN, le savoir-faire, la sélection rigoureuse des matières première, son gustatif inimitable depuis 1885.

  • Quels sont les atouts des ravioles Mère Maury ?

Une régularité dans la fabrication, la mécanisation adaptée à la Raviole avec l’aide de nos producteurs et non la Raviole soumise à l’automatisme de la mécanisation, la variété des Ravioles qui suit la saisonnalité, une livraison partout en France qui respecte la chaîne du froid.

Ravioles Mère Maury

Les Ravioles de la Mère Maury

  • Quel est le produit (du site) qui vous donne le plus envie d’être gourmand ?

J’opte pour le Foie Gras d’Oie Truffé de la Maison Georges Bruck.

  • Avez-vous un artisan de votre région (Rhône-Alpes) à nous recommander ?

Le Charcutier Guèze spécialiste de la Caillette Ardéchoise depuis 3 générations

  • Comme on est gourmand on aimerait connaitre votre recette préférée ?

Cassolette de Ravioles au Foie Gras avec un tour de poivre du moulin et beurre truffé, accompagnée d’un Pintadeau Lardé aux Marrons.

Rencontre avec Grégory Manoukian – Mère Maury
5 (100%) 10 votes

Laissez un commentaire