Recettes Gourmandes

Crème Anglaise

crème anglaise

La Crème Anglaise, en France on la consomme le plus souvent froide en accompagnement d’un dessert, mais saviez-vous qu’elle est servie chaude et bien consistante en Angleterre ?

Avant de commencer la recette de la Crème Anglaise, sachez qu’il est très important de la réaliser la veille, elle n’en sera que meilleur, croyez nous ! Voici les ingrédients et ustensiles dans vous allez avoir besoin pour réaliser la recette originale de la Crème Anglaise :

– 1 litre de lait
– 100g de crème fraîche
– 15 jaunes d’oeufs
– 300g de sucre
– 1 gousse de vanille de Tahiti
– 1 casserole
– 1 grand bol
– 1 fouet
– 1 thermomètre

Commencez par ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur avec une pointe de couteau, procédez avec précaution, la gousse de vanille est fragile et mérite tout votre attention. Placez la dans une casserole avec le litre de lait et la crème fraîche, puis portez doucement le tout jusqu’à ébullition. Eteignez alors le feu et laissez infuser pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, mettez 15 jaunes d’oeufs et 300g de sucre dans un bol et fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir, vous pouvez aussi utilisez votre robot. Versez alors le lait parfumé à la vanille dans le bol, mélangez et mettez de nouveau l’ensemble de la préparation sur le feu. Prêtez attention à ne pas porter à ébullition. Votre Crème Anglaise sera prête lorsqu’elle atteindra environ 80°c. C’est le moment de vous servir de votre super thermomètre, si vous en avez un… Si ce n’est pas le cas, faîtes confiance à votre instinct, il est souvent juste en cuisine.

Terminez votre Crème Anglaise en passant votre préparation au Chinois et mettez la réfrigérateur pendant 24H. Chez Etre Gourmand, nous vous conseillons de servir votre Crème Anglaise sur une tranche de pain d’épices banane cannelle, avec de belles fraises ou encore en accompagnement d’une tarte fine aux pommes.

Crème Anglaise
4.78 (95.56%) 36 votes

Laissez un commentaire