Recettes Gourmandes

Compote de pommes

Compote de pommes

Vous cherchez un dessert fait maison, rapide à réaliser et qui se garde quelques jours ? Que diriez-vous d’une bonne compote de pommes ?

Pour réaliser la recette de la compote de pommes, il vous faudra réunir les ingrédients et ustensiles suivants :

– 2 kg de pommes
– 10 g de sucre en poudre
– 1 cuillère à café de Cannelle en poudre
– 40 g de beurre
– Une pincée de sel
– 1 casserole avec son couvercle

Commencez par peler les pommes, coupez les en quarts et retirez les pépins. Pour réaliser votre compote de pommes qui ne soit pas trop acide, choisissez des pommes à forte teneur en sucre. Nous pensons notamment à la reine des reinettes ou la canada. Il existe aussi des variétés moins connues, comme par exemple la cabusse, la cargalou, ou encore la belle du bois.

Passons à la préparation, mettez à cuire les pommes avec le beurre pendant 20 minutes dans un récipient de type casserole, vous pouvez aussi utiliser une sauteuse. Il est important de couvrir les pommes pendant la cuisson pour limiter l’évaporation des saveurs et optimiser le « mijotage ». En cours de cuisson, ajouter quelques pincées de sel et 10g de sucre. Lorsque les pommes commencent à perdre leur consistance, écrasez-les avec une fourchette afin de conserver une texture « rustique », c’est comme ça qu’on l’aime la compote de pommes !

Ajoutez la cannelle et mélangez énergiquement. N’hésitez pas à goutter votre préparation pour optimiser le dosage de la cannelle. Chez Etre Gourmand, nous n’y allons pas de main morte avec la cannelle (ça donne vraiment du goût). Une fois votre préparation terminée, placez votre compote de pommes dans un plat creux ou dans un saladier et conservez le tout au réfrigérateur. Idéalement, préparez la compote la vieille et servez la bien fraîche. Nous vous conseillons d’accompagnez ce dessert d’une belle boule de glace à la vanille ou de quelques sablés.

Compote de pommes
4.86 (97.14%) 21 votes

Laissez un commentaire