Recontres avec les Artisans

Cognac DEAU

Cognac Deau

Voyage dans une distillerie avec Cognac DEAU.

Cognac DEAU, une famille, un terroir, un savoir faire… L’histoire de ce Cognac d’exception commence en 1685, sous le règne du Roi Soleil quand Louis Deau, s’installe vigneron en Charente. Avant la Révolution française de 1789, cette famille de viticulteurs devenus distillateurs de vin, découvre l’alchimie mythique des alambics.

Cognac Deau

Cette marque historique est entrée en 2003 dans le giron de la famille Bru-Legaret qui depuis plusieurs générations possède et exploite un domaine réputé de 30 hectares de vignes au cœur de l’appellation Cognac. Véronique Bru Legaret et son fils Roland Legaret reprennent la destinée de la distillerie dans l’objectif de redonner aux Cognacs Deau la place qui leurs convient dans l’univers du luxe. Ces cadeaux de la nature sont distillés dans ce qu’on appelle la « Cathédrale », qui abrite douze alambics de cuivre qui se mirent le long d’une travée centrale.

La distillerie des Moisans produit des eaux-de-vie d’une délicatesse et d’une richesse exceptionnelle. Ces eaux de vies Extra Old, vieilliront de nombreuses années dans le silence et la pénombre des chais avant d’être assemblées à d’autres eaux-de-vie plus âgées pour créer les la Collection.

Les trois cognacs phares de la marque sont le XO, un cognac d’esthète doux et harmonieux à la fois, le BLACK, un cognac de caractère et de passion avec des arômes délicats et intenses et enfin le LOUIS MEMORY, considéré comme le chef d’œuvre de la distillerie et imaginé en hommage à Louis DEAU.

Cognac Deau

Le Griffon, lion ailé à tête d’aigle, permet de reconnaître entre tous les flacons le Cognac Deau. Gardien symbolique des trésors de la nature, ce noble protecteur du vignoble et du hameau veille sur les milliers de fûts de vieillissement de cette maison de Cognac. Une autre caractéristique de ce Cognac est sa forme unique qui confère une élégance certaine à ce flacon. Cette carafe originale et épurée développée pour la distillerie des Moisans correspond parfaitement à ce Cognac exigeant.

Si vous souhaitez commander les Cognacs Deau, cliquez sur ce lien. Si vous souhaitez découvrir d’autres artisans de la Région Poitou-Charentes, rendez-vous ici. Enfin pour accéder à l’ensemble des artisans présents sur ÊtreGourmand, cliquez directement sur ce lien : www.etregourmand.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.

Cognac DEAU
4.67 (93.33%) 12 votes

Laissez un commentaire