Recettes Gourmandes

Chapon aux morilles et foie gras

Chapon aux morilles et foie gras

Les fêtes de fin d’années approchent ! Découvrez le Chapon aux morilles et foie gras, une recette idéale pour les repas de fêtes.

Pour réaliser ce délicieux Chapon aux morilles et foie gras, pour 8 personnes, vous devrez vous munir des ingrédients suivants. Il faut faudra simplement 30 minutes de préparation et 2 heures.

Ingrédients pour réaliser le Chapon aux morilles et foie gras :

Recette du Chapon aux morilles et foie gras :

Dans une poêle, faites revenir le porc et les oignons pendant environ 30 minutes. Dans le même temps, réhydratez les morilles dans le lait tiède pendant environ 15 minutes, puis égouttez les bien et laissez reposer. Ajoutez 80g de morilles (sur les 100g prévues) ainsi que l’armagnac dans la poêle du porc et des oignons et laissez mijoter le tout.

Coupez le foie gras (si possible aux truffes, ca amènera un vrai plus) en dés et incorporez le ainsi que le pain et les oeufs dans la poêle en ayant préalablement coupé le feu. Salez, poivrez, goûtez et ajustez si besoin. Une fois votre préparation à votre goût, utilisez la pour farcir le chapon. Beurrez bien le chapon pour obtenir une effet croustillant et n’hésitez pas à saler et poivrer le tout.

Placez le chapon dans le four à 180°C pendant au moins deux bonnes heures. N’oubliez pas de l’arroser régulièrement avec le jus pour qu’il ne s’assèche pas. Un quart d’heure avant de servir, disposez les 20g restant de morilles autour du chapon. Voilà votre Chapon aux morilles et foie gras est prêt à être dégusté. Nous vous conseillons de l’accompagner d’un vin blanc de type Meursault.

Chapon aux morilles et foie gras
4.14 (82.86%) 28 votes

Laissez un commentaire